Accueil 
Spectacles 
Photos Vidéos 
L'oeuvre 
Intervenants 
Articles 
Contacts 
Livre d'Or 
 Presse 

 

 

 

 

     

    LES  SOLISTES

    JEAN VALJEAN  1822 : DAVID PITTUCK

    David Pittuck est un « spécialiste » de l’opérette et de l’opéra qu’il interprète habituellement au sein de la troupe GAOS de Genève. On a pu le voir et l’entendre dans « Hello Dolly ! », « La Périchole », « Brigadoon », « Le Baron Tsigane », « Orphée aux Enfers », « High Society » « la Chauve Souris », « La Veuve Joyeuse ». Egalement homme de théâtre, il a joué entre autres Shakespeare, Pinter et Ibsen.

    JEAN VALJEAN 1832 : ALAIN MERCIER

    Dès 1972, il se joint à la chorale du Châble. Dans ce cadre, il a l'occasion de chanter la partie soliste du « Requiem » de Fauré, et récemment, celle du « Canto General » de M.Theodorakis. En tant que membre du Chœur Départemental, il a interprèté entre autres la « Messa di Gloria » de Puccini et le « Requiem » de Duruflé. Chef de choeur de la chorale de Frangy « A Travers Chants », il est également membre de « Vivre et Chanter » et a participé à plusieurs spectacles de la compagnie.

    JAVERT : RAY HARARI

    Ray se produit sur la scène musicale et théâtrale anglophone de Genève (GAOS et GEDS) depuis une douzaine d’années. Il a surtout chanté la comédie musicale, par exemple « Un Violon sur le Toit » et l’opérette telle que « La Périchole » d’Offenbach. Il a souvent joué au théâtre, notamment dans des pièces de Ibsen, Dario Fó, Yasmina Reza et Neil Simon. Javert sera son premier rôle en français, pourtant sa langue maternelle!

    FANTINE : LUCILLE NICHOLS-ROHRBACH

    Elle chante depuis l’âge de 7 ans à la Maîtrise du Pays de Gex et suit des cours d’art dramatiques au Châtelard. A 11 ans elle obtient le premier rôle d’une comédie musicale « A propos de bottes ». Elle travaille actuellement avec Annick Gambotti à la Comédie de Ferney. Lucille est une Fantine qui nous touche profondément, tant cette jeune interprète développe déjà une rare puissance d'émotion.

    FANTINE N° 2 : CAROLE BENIER

    Neuropsychologue clinicienne de formation, elle se passionne depuis toujours pour le domaine musical. Après ses études, elle se spécialise dans le domaine de l'écoute, qui prend en compte à la fois la rééducation de l'oreille, le travail sur la voix et le corps. Elle passe les castings des Misérables en 2006 et elle est choisie comme doublure pour le rôle de Fantine. A cette occasion, elle se découvre une « voix naturelle » qu'elle travaille depuis, en prenant des cours de chant avec Marie-Paule Coullet-Vernizeau, ainsi qu'au Conservatoire.


    MAITRE THENARDIER : MICHEL LIOTTA

    Après des études musicales et la participation en tant que choriste aux chorales de Mulhouse, Metz et Besançon, il  fonde et dirige la chorale de Saint-Germain-en-Laye, puis, à Genève, la chorale Rive Gauche,  et co-fonde le mouvement « A Cœur Joie Suisse » . Interprète depuis 1981 au sein de « Vivre et Chanter », il participe à de nombreux spectacles  : « Offenbach », « L'Opérette des opérettes » ou « les Années folles »,  parmi les derniers.   C'est en 1991 qu'il devient  le directeur musical de la compagnie.

     

    MADAME THENARDIER : FREDERIQUE GRAND

    Chef de chœur de la chorale « Le Pays de Gex ». elle étudie la flûte traversière, la harpe, le chant lyrique et le piano à l’Académie Jean-Sébastien BACH. Elle poursuit ses études au Conservatoire de Genève et obtient le diplôme d’éducation musicale et de solfège supérieur. Elle enseigne le piano et le solfège à l’école de musique de Gex. Sa truculence et sa forte personnalité lui font endosser les habits de madame Thénardier avec un réel bonheur.

    MARIUS  N° 1 : NICOLAS GARRIDO

    Il termine ses études à Gex et pratique le piano depuis 13 ans, le théâtre et le chant depuis 2 ans.
    Il a participé à plusieurs spectacles et comédies musicales : « Roméo et Juliette », « Cartes Postales ». Nicolas possède un physique romantique qui l’imposait dans le rôle de Marius.

    MARIUS N°2 : SYLVAIN BLAVET

    De 12 à 23 ans, Sylvain se forme aux percussions auprès de l'UMJ dirigée par Albert Bec. En 2004 il rejoint la chorale de l'IUFM de Lyon ainsi que celle du Philarmonia dirigée par Jean-Claude Guérinot. Il poursuit son parcours musical en perfectionnant sa voix auprès de Suzanne Bel et de Madame Jacquot, professeur à l' Ecole Nationale de Musique de Bourg. En 2005 il devient membre de la chorale de l'IUFM de Bourg, puis de la Maîtrise du Pays de Gex .

    ENJOLRAS : YANN BERTRAND

    Pratique le chant depuis douze ans, en 2004 il crée un atelier de Chant à Gex et se produit actuellement dans un ensemble de Jazz. Il sera Zéro Janvier dans la comédie musicale « Starmania ». Son allure décidée et sa voix nous l’ont fait choisir pour ce rôle de meneur.

    EPONINE : JUSTINE LEROND

    Justine termine une 1ère littéraire, option théâtre, aux Chartreux de Lyon : 11 ans de piano, 7 ans de danse. Elle a déjà participé à de nombreuses comédies musicales, « Ali Baba » « Anastasia », et « Cartes Postales ». Justine sert avec beaucoup d'énergie et de sensibilité la forte personnalité d'Eponine, nous permettant de ressentir l'amour désespéré que celle-ci porte à Marius.

    EPONINE N° 2 : PASCALE GOY

    Après avoir terminé des études classiques de clarinette, elle se tourne vers le jazz de Big Band et de petite formation. A la pratique instrumentale s'ajoutent 10 ans de danse classique et jazz. A Genève, elle travaille le chant avec Noga Rappaport et participe à de nombreux ateliers, dont ceux animés par la célèbre chanteuse de jazz Lavelle, et, dans le Pays de Gex, elle intègre diverses chorales. Le jazz vocal lui permet de se produire comme soliste, accompagnée par un Quartet. Passionnée de comédies musicales, « Les Misérables » représente sa première expérience dans ce registre.

    COSETTE ADULTE : FANNY RUFFINONI

    Fanny pratique le chant depuis l’âge de 12 ans et depuis 3 ans suit des cours de danse modern’jazz.
    Chantant avec Gil Rocky, chanteur de Country, elle a déjà enregistré deux CD. Elle vient de finir les représentations de « Roméo et Juliette » où elle tenait le rôle titre de Juliette. Sa voix cristralline apporte fraîcheur et romantisme à Cosette amoureuse

    COSETTE N° 2 : SEVERINE CESALLI-DUCREY

    Elle chante au choeur universitaire de Genève pendant ses études de médecine, et, en 1999, GAOS (Geneva Amateur Operatic Society) lui attribue le rôle d'Alan Dale dans  « Babes in the wood ». Elle participe à l'atelier lyrique du Conservatoire populaire de Genève et suit des cours de chant à l'AMA (Association pour les Musiciens Adultes Amateurs).

 

 

COSETTE ENFANT :
JULIA BOHANES,
HOLYANA CALLEJON,
LEA VAUCANSON

 

GAVROCHE : ANTONIN BOHANES, CASSANDRE DEBONNEVILLE